• Justinville@lartlesthetique.Com
  • +509 4845-4462
News Photo

La lutte contre la dépravation d’artistique Haïtienne: un bref retour en arrière

Tout institution faisant partir devrait collaborer à la mise en œuvre du plan de lutte contre la dépravation de L’Art Haïtienne, la violence et veiller à ce qu'aucun élève de cette nouvelle génération de l'école à laquelle il est affecté ne soit victime à l’ignorance de ces forfaits. 
Ce plan de lutte inclut le futur haïtien et prévoira le cadrage de l'avenir contre la violence verbale et autres.

 

La communication : une composante essentielle pour l'élaboration et l'application d'un plan d'action concerté.


Dans la lutte contre la dépravation de la jeunesse Haïtienne, il est important que les milieux à l’intérieur desquels les enfants évoluent soient complémentaires et harmonisés afin d’assurer une continuité dans leur expérience éducative. À cette fin, la communication entre les intervenants scolaires qui travaillent quotidiennement avec les enfants, tout particulièrement celle entre les enseignants, le directeur général et le directeur pédagogique scolaire et les parents, est essentielle. Le service en milieu scolaire, par son horaire, est la porte d'entrée à l'école pour plusieurs familles. Les parents rencontrent les Directeurs scolaires chaque jour, lorsqu'ils vont reconduire ou chercher leur enfant à l’école. Le personnel voit l'enfant le matin, le midi et parfois même le soir, dans un environnement autre qu'académique. Il crée un lien significatif avec l'enfant, avec le parent, ainsi qu'avec le personnel enseignant.


Le service de l’Art et de l’esthétique Haïtienne en milieu scolaire peut et doit être impliqué dans le projet éducatif de l'école, ainsi que dans le plan de lutte la dépravation de l’Art Haïtienne prescrit l’éducation et sur l'instruction publique. L'école favorise ainsi la continuité des actions entre la classe et le service de L’association afin que tout le personnel travaille dans le même sens. Le personnel de l’association est compétent et disponible pour s'impliquer dans des activités qui vont au-delà du service de L’Art, et qui s'inscrivent dans les actions entreprises par la direction d'établissements pour lutter contre la défaillance d’Art. Ainsi, associer le personnel D’art scolaire dans la mise en œuvre du plan de lutte contre l’intimidation des valeurs tout en assure la cohérence des actions dans l’école.

En ce qui concerne la relation entre les enseignants et le personnel (AAEH), afin d'assurer une harmonisation des pratiques, il serait pertinent d’établir une planification commune avant la rentrée et ensuite, de présenter le parchemin de rencontres afin d’effectuer un suivi. Cette manière de fonctionner permettrait entre autres d’assurer une certaine similarité entre les pratiques éducatives, tout en évitant les redondances dans les activités, mais aussi une cohérence dans les interventions, les attentes et les valeurs promues. Elle permet également de discuter de la progression des enfants, des difficultés qu’ils éprouvent ou encore, des discussions et contacts effectués avec les parents.

Partager ce évènement

Commentaire

Aidez-nous à en faire plus!